Commandes expédiées en 1 à 2 semaines - Livraison offerte dès 59 euros d'achat avec Mondial Relay
Conditions de vente
et traitement des données personnelles
Entre l'entreprise Les Fondants de Coraline, UXEGNEY, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés, SIRET 82909834200035, représentée par Mme PADOAN Coraline, en qualité de gérante, ci-après "le vendeur" ou Les Fondants de Coraline", et la personne physique ou morale procédant à l’achat de produits de l'entreprise, ci-après "l’acheteur" ou "le client", il a été exposé et convenu ce qui suit :
Objet
Les présentes C.G.V. s’appliquent à toutes les ventes de produits effectuées au travers du site www.lesfondantsdecoraline.fr. Les Fondants de Coraline se réserve la possibilité de modifier les présentes conditions à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement de la commande. Les Fondants de Coraline s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation.
Produits
Les produits vendus sont des bougies artisanales et autres articles parfumés faits main. Chaque produit est présenté avec une description détaillée (composition, contenance, prix…). Les 2 parties conviennent que les illustrations ou photos des produits du site sont les plus fidèles possibles mais n’ont pas de valeur contractuelle : les produits étant fabriqués totalement à la main de manière artisanale, ils peuvent présenter quelques variations de couleur, d'aspect, etc.
Prix
Les prix des produits vendus au travers du site internet sont indiqués en Euros (€), toutes taxes comprises (TTC), précisément affichés sur les pages de descriptif des produits et hors frais d'expédition. Pour tous les produits expédiés hors FRANCE, des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Les Fondants de Coraline. Ils seront à la charge de l'acheteur et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). Le vendeur invite à ce titre l'acheteur à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes. Les Fondants de Coraline se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment.
Les Fondants de Coraline se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande.
Commande
Le client passe commande via le Site. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits.
La commande est confirmée par e-mail après validation du paiement.
Les Fondants de Coraline se réserve le droit de refuser une commande en cas de litige avec le client ou de non-paiement.
Paiement
Le paiement est exigible immédiatement suite à la commande. Le client peut effectuer le règlement par Carte Bancaire (visa, mastercard...), paypal ou en 3x sans frais via Klarna. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Le paiement en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement Sumup, et est donc sécurisé.
En aucun cas Les Fondants de Coraline n'a accès à vos coordonnées bancaires. Une fois le paiement lancé par le client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. Le client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage.
En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.
Livraison
Les produits sont livrés en France Métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg à l’adresse indiquée par le client lors de la commande. Les DOM TOM ne font pas partie des zones vers lesquelles une livraison peut être effectuée pour le moment.
-
Délais de traitement : 1 à 2 semaines . Les articles étant réalisés à la main, en cas de grand retard d’expédition, Les Fondants de Coraline contactera son client par mail ou téléphone pour l'en avertir.
-
Délais de livraison (hors délai de traitement) : de 3 à 7 jours ouvrés selon le transporteur
-
Transporteur utilisé : Mondial Relay
Une fois la commande validée et payée sur www.lesfondantsdecoraline.fr , AUCUNE ANNULATION n'est possible.
En cas d'erreur dans votre commande après validation, et sous réserve que celle-ci n'ait pas encore été traitée par Les Fondants de Coraline, contactez le plus rapidement possible Les Fondants de Coraline pour préciser l'erreur et demander le ou les articles souhaité(s).
En cas de renonciation de la commande, et sous réserve que celle-ci n'ait pas encore été traitée par Les Fondants de Coraline, seul un avoir du montant total de la commande peut être accordé par Les Fondants de Coraline, mais sans obligation aucune. Les Fondants de Coraline se réserve ainsi la possibilité de refuser sans motif à donner en cas d'abus par un client. (demandes d'annulations régulières...)
Toute demande est à adresser directement par mail à lesfondantsdecoraline@gmail.com. Aucune demande ne sera traitée par téléphone.
Les frais de livraison sont précisés au moment de la commande.
En cas de retard de livraison, Les Fondants de Coraline ne peut être tenue responsable si le retard est dû au transporteur ou à un cas de force majeure.
Le client recevra confirmation par mail du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande.
Il appartient au client de vérifier l'exactitude de son adresse email afin que ces mails automatiques puissent lui parvenir.
Les informations de suivies seront envoyées au client par des mails automatiques lors de l'envoi de la commande, que cela soit depuis le site www.lesfondantsdecoraline.fr ou depuis le site du transporteur ou prestataire de services. Le numéro de suivi est également disponible dans le compte client, en cliquant simplement sur la commande souhaitée.
Aux fins de bonne réalisation de la commande, et conformément à l’article 1316-1 du Code civil, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques tels que numéro de téléphone, adresse mail et postale, identité.
La livraison se fera à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande. Il lui appartient de la vérifier. Si le client a fait une erreur en remplissant les champs de son adresse postale (oubli ou faute de frappe) et que le colis ne pouvait pas être livré de ce fait, le client devra s'acquitter des frais de port pour le renvoi de son colis, si celui ci était retourné à Les Fondants de Coraline.
Il appartient au client de sélectionner le point relay de son choix disponible par le site de manière automatique (qui sera le plus proche géographiquement). En aucun cas le point relay ne pourra être modifié par la suite, étant donné le volume de commandes reçues. Le client doit s'assurer de pouvoir retirer le colis en temps et en heure dans le relay qu'il aura choisi.
Le client est informé de la disponibilité de son colis au relay par un mail et un sms. Il appartient au client d'indiquer un numéro de téléphone et une adresse mail véridique, le cas échéant, l'information ne pourra pas lui parvenir. Les Fondants de Coraline ne saurait recontacter chaque client au cas par cas pour obtenir ces informations permettant le bon déroulement de la commande. Il appartient également au client de vérifier son courrier indésirable, spams, si le mail pouvait être arrivé dans ces dossiers. Si le client ne va pas récupérer son colis dans les 8jrs à son point de retrait, le colis sera renvoyé vers Les Fondants de Coraline. Si le client souhaite un renvoi du colis, les frais seront à la charge du client. Si le client souhaite un remboursement, Les Fondants de Coraline ne saurait rembourser les frais de port. Nous rappelons qu'un colis livré en relay arrive entre 24h et 5jours au relay du client, en moyenne. Dès l'instant où le colis est expédié par Les Fondants de Coraline et remis au transporteur, le client est informé par la réception d'un mail 'expédié' depuis le site de Les Fondants de Coraline, puis d'un second mail contenant le numéro de suivi.
Le vendeur rappelle qu’au moment où le client prend possession des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui est transféré. Il appartient au client de notifier au transporteur toute réserve sur le produit livré.
Si la lettre ou le colis n'est pas parvenu au client dans un délai de 7 jours maximum à partir de sa prise en charge par le transporteur, il doit en avertir immédiatement Les Fondants de Coraline par email ou par téléphone. Une réclamation auprès du transporteur sera faite.
Si la réclamation permet la livraison du colis, Les Fondants de Coraline ne saurait dédommager le client pour le retard.
Si la réclamation ne permet pas la livraison du colis, suite à enquête du transporteur (enquête pouvant durer entre 5 et 20 jours), Les Fondants de Coraline procédera au remboursement du contenu ou à son remplacement, suivant ce que le client souhaitera. Il est indispensable pour Les Fondants de Coraline d'attendre l'issue de l'enquête avant de procéder à un quelconque remboursement ou remplacement.
Le suivi du transporteur faisant foi, si le colis est indiqué livré, Les Fondants de Coraline ne saurait renvoyer la marchandise à ses frais si le client indiquait ne pas avoir reçu le dit colis.
REFUS DE COMMANDE : Le vendeur se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime. En cas de doute sur l'authenticité de l'identité du client, l'entreprise Les Fondants de Coraline se réserve le droit d'annuler la commande. Il en est de même pour toute utilisation frauduleuse et abusive du système de parrainage ou des codes promos unitaires. Le compte client pourra être désactivé de manière définitive.
Droit de rétractation
Conformément à l’article L.221-18 du code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de transport». Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception des biens. Le droit de rétractation peut être exercé en contactant Les Fondants de Coraline par email à lesfondantsdecoraline@gmail.com . Nous informons le client que conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits personnalisés ou créés à sa demande.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, la commande sera remboursée. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires...) de sorte qu'ils puissent être re-commercialisés à l’état neuf. Un produit abimé ne saurait être accepté pour un échange ou remboursement. Un produit qui aurait été utilisé (bougie ou autre) ne saurait être repris ou remboursé.
Voici le formulaire type à remplir et à renvoyer par mail ou courrier :
À l'attention de Les Fondants de Coraline, 18 rue du Pâquis, 88390 UXEGNEY / lesfondantsdecoraline@gmail.com :
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du consommateur :
Adresse du consommateur :
Signature du consommateur (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
REMBOURSEMENTS :
Les Fondants de Coraline rembourse le Client de la totalité des sommes versées, (y compris les frais de livraison, sous réserve que la demande de remboursement porte sur l’ensemble de la commande), dans les 14 jours à compter de la date à laquelle Les Fondants de Coraline est informée de la décision du Client de demander un remboursement.
Le Client devra fournir (s'il a reçu sa commande et en souhaite un remboursement) en cas de besoin une preuve de l’expédition de ses produits, ces derniers devant être expédiés impérativement avec un numéro de suivi. En aucun cas les produits ne seront remboursés s'ils ne sont pas en possession de Les Fondants de Coraline.
Les Fondants de Coraline n'est pas tenue de rembourser le montant des frais de livraison « aller », si le Client n’a pas retourné l’intégralité de sa commande.
Garanties
Les produits bénéficient des garanties légales de conformité (articles L.217-3 et suivants du Code de la consommation) et contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil).
En cas de produit défectueux ou non conforme, merci de nous contacter à lesfondantsdecoraline@gmail.com avec des photos du produit concerné.
Données personnelles
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat UNIQUEMENT. En saisissant votre adresse email sur notre site internet, vous recevrez UNIQUEMENT des mails concernant votre commande ou votre bonne inscription sur notre site. Aucun spam, aucune publicité. Votre adresse mail sera gardée uniquement dans notre base de données et ne sera communiquée à aucun tiers.
Aucun usage ne sera fait par Les Fondants de Coraline des coordonnées téléphoniques de son client autre que pour la bonne réalisation de la commande. Les coordonnées téléphoniques ne sont communiquées à aucun tiers.
Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant, en adressant une demande à : lesfondantsdecoraline@gmail.com.
Les données personnelles collectées seront conservées durant toute la relation commerciale entre le client et Les Fondants de Coraline ainsi que pour une durée de 36 mois à compter de la fin de cette relation. Cependant, les données peuvent être conservées et archivées pour une durée plus longue au titre du respect d'une obligation légale, et ce conformément aux dispositions en vigueur (notamment celles prévues par le Code de commerce, le Code civil et le Code de la consommation).
Pour ne plus recevoir les newsletters, vous devez cliquer sur le lien qui se trouve en bas de ces emails : se désabonner.
Si le client ne souhaite plus recevoir d'avantages, d'offres commerciales et d'informations relatives à Les Fondants de Coraline, il lui suffit de le signaler par email.
Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site (textes, images, créations, logo, etc.) sont la propriété exclusive de Les Fondants de Coraline. Toute reproduction est interdite sans autorisation préalable.
Loi applicable – Litige
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée en priorité. Le client devra donc, avant de recourir à un service de médiation, avoir tenté de résoudre son différend avec le vendeur à l'amiable. À défaut, le litige sera porté devant les tribunaux compétents.
✅ Acceptation des CGV
Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes CGV avant la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des CGV sans réserve.
Ces conditions de vente ainsi que tous les textes du site sont protégés par le droit d'auteur, reproduction totale ou partielle interdite.
Conditions générales de vente mises à jour le 23 Juillet 2025